Escapes Thaïlandais
Après nos 2 premiers escapes à Paris, nous voilà en voyage à Bangkok.
Escape Hunt y a plusieurs salles, c’est l’occasion d’aller les tester…
Nous n’avions jamais visité cette enseigne en Hexagone et avons été surpris par la mise en situation des joueurs dès leur accueil: Hôtesses vêtues comme Sherlock Holmes, décor anglais avec de gros canapés en cuir, grandes bibliothèques, le thé servi chaud ou froid, avec ou sans lait. Des crânes, des loupes, des pipes et autres accessoires faisant de la décoration un ensemble qui donne envie de se glisser dans la peau d’un détective pour la prochaine heure (c’est d’ailleurs cette expérience qui nous a donné envie d’évaluer également la qualité de l’accueil lors de nos tests).
En dégustant notre thé, patientant que notre heure de rendez-vous vienne, on avait de quoi s’attendre à des salles de folie!
Et bien non, quel dommage !
Finalement peu de choses à retenir des deux salles que nous avons faites, hormis leur prix dérisoire (comparativement aux tarifs Français).
Les 2 salles étaient quasiment identiques avec un décor très pauvre et un scénario pis encore, si bien qu’il ferait passer les moines faisant voeu de pauvreté pour des rois du pétrole.
Il s’est donc juste agi de suites d’énigmes de mauvaise facture et sans lien apparent mais permettant tout de même (heureusement) de progresser vers l’objectif final (qui n’est pas de sortir de la pièce ici, mais dans un cas de retrouver un objet et dans l’autre d’identifier un criminel ainsi qu’un mobile pour le crime commis).
Grosse déception!