Mon 1er Labyrynthe

Mon 1er Labyrynthe

Aventure
Fantastique

Le premier jeu de Labyrinthe pour les tout-petits avec un labyrinthe mouvant en 3 dimensions! Dès 4 ans, entre dans la nouvelle dimension du célèbre labyrinthe et grâce à ton sens de l’observation et de la déduction, déplace les murs du château magique pour retrouver les mystérieux trésors !
Qui sera le plus malin et parviendra à se frayer un chemin jusqu’aux fabuleux trésors?
Avec Mon Premier Labyrinthe, les tout-petits se familiarisent avec le plus célèbre des jeux de chasse aux trésors et s’amusent dans un univers en 3 dimensions tout en stimulant leur sens de l’observation et de la déduction!

Collecte
Course
Ravensburger
Joueurs
Joueurs
2 - 4
Âge
4+
Durée
15"
Prix conseillé
21€

Notre Avis

Presque tout le monde connait ou a déjà joué au labyrinthe. C’est un classique, s’il en est. Pour ceux qui sont passés à côté, il s’agit d’un jeu où a chaque tour, le joueur doit déplacer les murs du labyrinthe pour se tracer un chemin puis déplacer son pion dans le labyrinthe afin de récupérer des trésors disséminés ça et là. Le premier joueur a avoir récupéré tous les trésors qui lui ont été demandés et à revenir à son point de départ est déclaré vainqueur.
Mon premier labyrinthe repose exactement sur les mêmes règles mais le déplacement des murs du labyrinthe est drastiquement simplifié notamment grâce à sa structure en 3D, afin que les plus petits puissent voir plus facilement les chemins qu’ils peuvent emprunter dans le dédale. Le labyrinthe est également moins vaste dans sa version pour petits joueurs.
C’est le genre de jeu qui perd clairement de sa saveur avec le temps. Adapté pour les touts petits joueurs, il souffre comme tous les jeux pour les petits d’un défaut de taille : ils vieillissent très mal dans une ludothèque car dès que les enfants ont compris l’aspect stratégique mis en avant dans le jeu en question, c’est qu’il est temps de passer à la version adulte, en laissant prendre la poussière au premier. On retrouve cela pour les aventuriers du rail, Carcassonne, le verger et ici pour le célèbre labyrinthe édité chez Ravensburger.
Mais c’est aussi un point positif quelque part, car ces jeux sont aussi une très bonne introduction à leur version « adulte ».

On aime

  • - très, très facile
  • - durée de partie adaptable (en mettant moins de trésors à trouver)
  • - Le labyrinthe en 3D, on voit facilement les chemins à emprunter.

On aime moins

  • - Dès le jeu maîtrisé, on passe à la version classique.