Pitch Out

Pitch Out

Devenez le roi de l’arène !
Depuis des temps immémoriaux, les 4 grands peuples des Basses-Terres s’affrontaient afin de s’emparer des Monts Eternels. Après une énième bataille, les grands sages se rendirent à l’évidence et comprirent qu’aucun ne sortirait vainqueur par le sang.
Ils se réunirent et décidèrent que plutôt que de s’entredéchirer avec rage et bestialité, les conflits seraient réglés avec agilité et intelligence lors d’affrontements épiques ! Une arène fut alors sculptée, accueillant les Capitaines et leurs pitchers. Ils s’y disputeraient la victoire afin de s’approprier une part de la précieuse Rochevie. Dès lors l’Arène ne connut aucun répit…

Adresse/habileté
Gigamic
Joueurs
Joueurs
2 - 2
Âge
7+
Durée
10"
Prix conseillé
20€

Notre Avis

Quand j’étais petit, on jouait à ça dans la cour de récré avec des billes ou des capsules de bouteille de Coca et on appelait ça « la tique » (paye ton coup de vieux!)

Chaque joueur dispose d’une escouade dont les membres sont représentés par des palets (petit galet illustré). En utilisant les techniques du pousse-pousse, de la pichenette, du coup sec du bout du doigt ou toute autre techniques de ninja connue et reconnue dans une cour école et validée par un jury constitué de ses pairs, il faudra faire avancer vos palets afin d’éjecter les palets adverses de la zone de combat. Le premier joueur a perdre son capitaine ou tous les autres membres de son escouade a perdu. Pour agrémenter les parties, on ajoute des obstacles à contourner, si possible même a pousser grâce a la puissance de vos coups de pichenette dans vos palets!

Pitch out, c’est une manière de revisiter les jeux de bille de nos cours d’école. Sa boîte est maligne et le rend facile a emmener partout, tout le temps. Extrêmement dynamique, voire frénétique, les parties s’enchaînent sans fin sans qu’on s’en rende compte. Prévu pour être très permissif, le jeu permet d’inventer totalement sa zone de jeu pour varier les parties. Terrain plat, colline, table a manger, jardin, plage, une planche inclinée…la seule limite est celle de l’imagination! Et les obstacles ne sont pas en reste : Canettes, bâtons de colle, morceaux de la boîte de jeu, assiettes, tout ce qui peut vous venir à l’esprit est bon, suffit d’y penser (et que ce soit assez lourd pour rester un minimum en place)!
Et si vous ne pensez à rien, regardez autour de vous, tracez une zone au sol et prenez les premiers objets qui vous tombent sous la main.

Un jeu pratique et malin. Amusant au possible, frénétique, rapide et joli avec ça! Une très bonne surprise pour nous cette année, pour petits comme pour grands, idéal pour une sortie au parc ou en vacances. Un must pour qui aime les jeux d’habileté (Target, Clout Fantasy…)

On aime

  • - Malin, facile a emmener partout et a mettre en place
  • - la seule limite, c'est l'imagination
  • - aaaah, la nostalgie des jeux de récré :)

On aime moins

  • - les tokens en carton qui se glissent dans les palets s'usent rapidement vu qu'on est susceptibles de les changer d'une partie a l'autre
  • - si vous n'avez pas la technique, ça peut faire mal aux doigts!

LudoChrono