Dungeon fighter

Dungeon fighter

Aventure
Fantastique

Y’a plus de héros, ma bonne dame. Seulement des charlatans et des beaux-parleurs qui nous chantonnent leurs soi-disant faits héroïques pour nous piquer quelques piécettes et profiter de nos filles. Heureusement le Roi a décidé de sévir et a enfermé tous ses pseudo-héros dans des donjons emplis de redoutables monstres et de pièges mortels. Ils vont devoir prouver leur bravoure et se battre ou servir de descente de lit au terrible Boss de Fin. Vous n’allez pas le croire : vous êtes un de ces « héros ». Bonne chance !

Dungeon Fighter est un jeu coopératif qui combine dextérité, aventure et une bonne dose d’humour !

Vous et votre groupe de héros explorez un donjon et faites face à des hordes de monstres grotesques (et le plus souvent légèrement cinglés) qui infestent ses salles. Votre arme pour survivre ? Les dés ! Lancez-les, faites-les rebondir sur la table et atterrir sur l’énorme cible pour terrasser vos terribles ennemis ! Au détour d’un sombre couloir faites vos courses dans une boutique, équipez vous d’armes délirantes, utilisez vos capacités spéciales à bon escient et sortez vainqueur du plus loufoque des donjons !

Adresse/habileté
Coopération
Hasard/chance
Iello
Joueurs
Joueurs
3 - 5
Âge
10+
Durée
60"
Prix conseillé
36€

Notre Avis

Jeu drôle, jeu de rôles, mais pas que!
Dungeon fighter est un jeu de rôles, c’est vrai. De ceux qui vous scient en deux de rire, tel Munchkin ou le Donjon de Naheulbeuk et c’est aussi un jeu de coopération et d’adresse. De salle en salle vous progressez dans le donjon de 3 étages que vous aurez constitué en début de partie. Presque chaque salle vous fera affronter des adversaires plus ou moins balèzes et vous rapportera des trésors, des équipements ou de l’or. a la fin d’un étage la boutique ouvrira ses portes pour que vous puissiez dépenser votre argent en soins et autres armes ou pièces d’armure.
Et qui dit jeu de rôle, dit lancer de dés. Sauf que ce n’est pas le résultat du dé qui vous dira si vous avez ou non occis votre adversaire mais l’endroit où il atterrit. Le jeu est pourvu d’une cible a poser sur la table qu’il conviendra d’atteindre avec votre dé pour toucher votre adversaire, mais attention, c’est très précis, tout ça. Si vous atterrissez sur la cible, vous ferez les dégâts indiqués par cette dernière. Mais si le dé ne rebondit pas sur la table avant de toucher la cible, l’attaque est manquée. A l’inverse, si vous lancez correctement et qu’en plus, le dé affiche un symbole, banco! Le monstre est vaincu en un seul coup critique.
Au design léger et fun et aux règles simples a comprendre mais difficiles a appliquer, l’amusement et la caricature sont au coeur de dungeon fighter qui vous permet de faire une partie de jeu de rôle en moins d’une heure sans trop de préparation.

On aime

  • - des barres de rire!
  • - les effets des équipements sur la façon de jouer (lancer de dés dans le dos ou sous la jambe...)
  • - une partie de jeu de rôle pliée en une heure, c'est cool

On aime moins

  • - la structure est répétitive (salle, combat, trésor, salle, combat, trésor...magasin!!!)
  • - manquerait bien un petit mode duel ou bien compétitif histoire de varier les plaisirs

LudoChrono