Mexica

Mexica

En 1325, voyant se réaliser une vieille prophétie, les Aztèques décident de bâtir Tenochtitlan, la capitale de leur empire. Vous êtes un « Pilli Mexica », un noble chargé de participer à la construction de la ville.
Utilisez judicieusement vos points d’actions pour bâtir des quartiers, creuser des canaux de navigation, construire des ponts … et pour contrer les plans de vos adversaires ! Erigez des temples pour augmenter votre prestige et devenir ainsi le favori de l’Empereur !

Super Meeple
Joueurs
Joueurs
2 - 4
Âge
10+
Durée
90"
Prix conseillé
44€

Notre Avis

– Et si on jouait à Sim City?
– bof
– Et si on jouait à Sim City mais dans l’Amérique précolombienne?
– c’est plus sympa!
– Et si on jouait à ça mais sur un plateau?
– Ah là, je veux bien!
– Oui? bon, et bien alors c’est parti pour Mexica !
Mexica est l’ultime jeu de la « Trilogie du masque » de Kiesling et Kramer après Tikal et Java. Le jeu reprend l’univers Maya de ses prédécesseurs ainsi que les mécaniques de jeu qui ont contribué à leur réussite. Cette fois il n’est plus question d’explorer la jungle sauvage mais, un peu dans l’esprit de Java, de développer une cité et ses quartiers pour en faire la plus belle entre toutes et ainsi faire honneur aux dieux.
A son tour de jeu, le joueur devra choisir la manière de dépenser ses points d’action entre :
– se déplacer,
– construire des canaux pour délimiter les quartier de la cité
– construire des ponts pour franchir les canaux
– édifier des temples.
Encore une fois, Super Meeple signe une réédition de très grande qualité avec ce jeu au matériel magnifique et à l’univers léché qu’on vous recommande chaudement (même s’il est peut-être moins immersif que Tikal).

On aime

  • - Les mécaniques de majorité et de gestion de points d'action.
  • - Le thème est bien réalisé, le jeu assez est immersif, le matériel de l'édition Super Meeple est superbe
  • - Un jeu à forte dimension stratégique

On aime moins

  • - Il n'y a presque aucune place pour le hasard. Il peut donc naître de petites frustrations quand la différence de niveau entre joueurs est sensible.
  • - Plus la partie avance, plus le plateau se remplit (logique, me direz-vous) et plus le plateau devient difficile à observer, c'est pas bien méchant.
  • - La partie est finie...PREUM'S : C'EST PAS MOI QUI RANGE!!!
L'autre jeu testé de Super Meeple