Potion Explosion

Potion Explosion

L’heure est venue. Votre dernière année à l’Académie de Sorcellerie Horribilorum pour Sorcières et Magiciens Spirituels est presque terminée, et il est temps de passer aux tout derniers examens !

Les règles n’ont pas changé d’un poil : prenez les Ingrédients du Distributeur du Laboratoire pour terminer vos Potions. N’oubliez pas que les explosions que vous ne manquerez pas de provoquer peuvent se révéler utiles ! L’utilisation des Potions concoctées lors de cet examen est permise et vivement conseillée ! Employez-les à bon escient pour peaufiner votre travail, et vous prouverez que vous êtes dignes de devenir des sorcières et magiciens à part entière.

L’examen se terminera lorsque vous aurez collecté suffisamment de pions Compétence. Mais n’oubliez pas que pour gagner le Prix de l’Apprenti de l’Année, vous devrez concocter les potions les plus complexes et précieuses !
Bonne chance !

Edge
Joueurs
Joueurs
3 - 5
Âge
8+
Durée
45"
Prix conseillé
41€

Notre Avis

C’est mignon, c’est original, c’est facile et c’est pour toute la famille. Potion explosion est un jeu tactique de prise de ressources dans lequel vous êtes un apprenti alchimiste qui tente de réaliser le plus de potions possible, le plus rapidement possible.
à son tour de jeu, chaque joueur doit prendre une ressource n’importe où dans le distributeur. Si à la suite de cette prise, des ressources de même couleur se retrouvent côte à côte, alors il est également permis de prendre ces ressources.
Il est ensuite possible d’utiliser toutes les ressources ainsi acquises pour réaliser les potions qui se trouvent devant soi.
Une fois réalisée, chaque potion rapporte un certain nombre de points et dispose d’un effet spécial (il s’agit toujours de prendre des ressources supplémentaires, parfois en les volant à un adversaire, parfois lorsqu’elles sont côte à côte dans le distributeur…les effets sont variés)
Une fois un certain nombre de potions réalisées, les joueurs gagnent des médailles. Quand il n’y en a plus, fin de partie, on compte les points.

On aime

  • - Le matériel ultra ludique et la mécanique de réactions en chaîne
  • - C'est dynamique, on ne s'ennuie pas
  • - ça combote, ça combote!

On aime moins

  • - Le distributeur en carton est un peu fragile, c'est dommage. On aurait ici préféré un moulage en plastique, comme c'est le cas pour le distributeur supplémentaire fourni avec l'extension.
  • - On est un peu en manque de variété de potions. Au bout de quelques parties, on veut plus de combos. L'achat de l'extension et des nouvelles potions qu'elle propose devient vite une nécessité