Dominion

Dominion

Étendez votre domaine !

Vous êtes le souverain d’un paisible royaume verdoyant. Vous rêvez d’étendre ce royaume et de le rendre plus grand et plus riche. Il vous faut un véritable Dominion ! En unifiant sous votre bannière les nombreux fiefs au bord de l’anarchie qui vous entourent, vous leur apporterez paix et civilisation. Mais d’autres monarques partagent vos ambitions. Vous devrez agir promptement afin d’acquérir le plus de terres possible !

Pour parvenir à vos fins, vous recruterez des laquais, vous construirez des bâtiments et vous entretiendrez le confort de votre château, sans oublier de remplir les coffres de votre trésorerie.

Rio Grande Games
Joueurs
Joueurs
2 - 4
Âge
8+
Durée
45"
Prix conseillé
41€

Notre Avis

LE jeu de deckbuilding. Un classique parmi les classiques, aussi culte que Catane ou les aventuriers du rail. A son tour on pioche 5 cartes de son deck puis on a droit a 1 action et 1 achat, pas plus. Au début on n’a que 10 cartes dans son deck mais au fil des achats le deck grossit et grossit encore et c’est ainsi que l’on construit son paquet et ses combos de cartes. Au milieu de la table le « magasin » propose un peu plus d’une dizaine de cartes différentes qu’il est possible d’acquérir chacune en plusieurs exemplaires. Ces cartes peuvent être de la monnaie (bronze, argent ou or) qui facilitera l’achat de cartes plus onéreuses ou encore des actions, permettant de gagner des actions supplémentaires, de piocher plus de cartes, de faire plus d’achats par tour ou de gagner des points.

Une version Inline est jouable gratuitement ici !

On aime

  • - Il y a beaucoup de combos a créer.
  • - Chaque boîte de Dominion enrichit considérablement les parties, créant beaucoup de nouvelles combinaisons.

On aime moins

  • - La mise en place et le rangement. Il faut bien ordonner les cartes avant la partie et les trier avant de les ranger.
  • - Le vocabulaire tient une place importante, notamment les notions de "pouvoir" et "devoir" lors de l'exécution des actions.
  • - On n'a pas testé beaucoup d'extensions mais du peu que nous avons testé, nous sommes en manque de cartes permettant de s'attaquer directement aux autres joueurs.