Gingkopolis

Gingkopolis

2212 – Le Ginkgo Biloba, l’arbre le plus vieux et le plus résistant de la planète, est devenu le symbole d’une nouvelle façon de construire les villes, en symbiose avec la nature. En effet, les hommes ont presque épuisé les ressources que la Terre leur offre. Ils doivent à présent développer des villes qui préservent le fragile équilibre entre les ressources produites et consommées. Cependant, l’espace habitable se fait rare et vous devrez lutter pour obtenir les meilleurs terrains. Afin de développer cette ville d’un type nouveau, vous allez réunir autour de vous une équipe d’experts, et tenter de devenir le meilleur urbaniste de Ginkgopolis !

Pearl Game
Joueurs
Joueurs
1 - 5
Âge
10+
Durée
45"
Prix conseillé
40€

Notre Avis

Un jeu rafraîchissant s’il en est, bien tactique et, alors que déjà très complet – très bien enrichi par son extension intelligente et modulable. Ce n’est pas un jeu vraiment « accessible », en dehors du fait qu’il n’est plus édité pour le moment, mais il est interactif, évolutif et on ressent vraiment sa progression au fil de la partie.
Dans un univers uchronique, vous êtes les architectes de la grande cité de Ginkgopolis et devrez jouer de vos meilleures stratégies pour en faire la plus grande de toutes les cités. Un seul sera sacré « meilleur architecte de la cité ». C’est un jeu de développement et de gestion de ressources pendant lequel, a chaque tour, vous aurez une main de 4 cartes et vous devrez en choisir une seule avant de passer votre main a votre voisin.
Cette carte peut s’utiliser de 2 manières :
La jouer simplement et appliquer l’effet du a sa couleur (récupérer des points, des tuiles ou des ressources)
La jouer accompagnée d’une tuile de votre stock pour développer la cité (étendre ou bien faire prendre de la hauteur a Ginkgopolis).

On aime

  • - A 2 joueurs le jeu excelle, des stratégies multiples à construire sur la durée.
  • - Le draft se prête très bien a la manière de se développer.
  • - Les intéractions

On aime moins

  • - C'est aussi un jeu de frustrations, on ne peut pas toujours scorer partout, il faut parfois faire des sacrifices.
  • - La mise en place est laborieuse, et il y a beaucoup de choses a penser durant la partie.
  • - Le jeu classique (3 joueurs et plus) est axé sur les stratégies a très court terme. Pas la peine de miser sur le long terme, le plateau change trop entre deux tours pour cela.