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Gizmos
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Notre Avis
Si vous avez aimé jouer à Splendor, ce jeu est fait pour vous. Utilisant savamment la même mécanique que le jeu à succès des Space Cowboys, Gizmos s’émancipe de ce dernier en transformant les cartes acquises, non pas en ressources supplémentaires, mais en actions bonus, prolongeant ainsi sensiblement la durée des tours de jeu au fil de la partie, puisqu’il est possible de cumuler les effets.
Ainsi, dans Gizmos vous avez à votre tour de jeu le choix entre 4 actions :
– Prendre une bille de couleur, il en existe de 4 couleurs différentes et constituent les ressources du jeu.
– Dépenser une ou plusieurs billes pour construire une carte qui octroiera des bonus en fonction des actions effectuées lors des prochains tours (ce peuvent être des gains de billes, de points, d’actions…)
– Réserver une carte, pour être ainsi le seul à pouvoir la construire
– Piocher des cartes puis en choisir une qui pourra être soit réservée soit immédiatement construite (si vous disposez des billes de couleur nécessaire).
Les premiers tours sont courts, parfois frustrants, mais rapidement les tours rallongent au point que vers la fin du jeu, en une seule action on aura pu construire, prendre des billes et prendre des points à la fois.
On aime
- - La mécanique de combos
- - On explique les règles en quelques minutes
- - Le matériel loufoque et sympathique
On aime moins
- - On fait totalement abstraction du thème au bout de quelques tours.
- - La partie s'arrête trop vite. A peine est-on dans un rythme de développement satisfaisant dans son tour qu'il est déjà temps de préparer ses dernières actions.