Loony Quest

Loony Quest

Dans le merveilleux pays d’Arkadia, un très vieux roi n’a pas d’héritier. Il organise un tournoi pour offrir son trône au plus courageux aventurier du royaume. Jusqu’à cinq finalistes parcourront sept mondes pleins de surprises…

Dans le jeu de dessin Loony Quest, les joueurs étudient les cartes de niveau, puis essaient de reproduire le contour pour atteindre les cibles et éviter les obstacles sur leurs feuilles de calque. Une fois terminé, les joueurs placent leurs feuilles sur la carte de niveau pour voir si les dessins correspondent aux cibles qu’ils voulaient atteindre – ou éviter. Largement inspiré par les jeux vidéo, les joueurs de Loony Quest découvrent différents mondes, jouent avec des niveaux 3D et 2D, rencontrent des monstres fous – les Loonies – et de gros boss, déclenchent des étapes spéciales, collectent des bonus, utilisent des pénalités sur les adversaires, et rassemblent autant de pointsd’Xperience que possible pour gagner.

Dessin
Libellud
Joueurs
Joueurs
2 - 5
Âge
8+
Durée
30"
Prix conseillé
27€

Notre Avis

Dessiner au pays geek c’est pas toujours gagné.
Loony Quest c’est l’aventure au coeur de donjons inspirés par la culture vidéo-ludique et la course aux points. Pour gagner des points il faut dessiner ce qui est demandé sur la carte du niveau en cours (5-6 niveaux par partie, d’une durée de 3 min chacun) : tracer un chemin, entourer des éléments sur l’image…
Mais ce est pas aussi simple, car vous dessinez sur une feuille transparente a bonne distance du modele et pas directement sur ce dernier. il faut donc se projeter un peu. Un sablier est enclenché, a la fin de celui-ci, on pose les feutres, on lève les mains et on regarde qui c’est le top chef du dessin en posant le transparent sur l’image « modèle » afin de voir si la consigne a bien été respectée ou non.
Pour pimenter la partie il y a également des bonus (des points, des protections…) et des malus à jeter a vos adversaires (dessiner avec la mauvaise main ou en pinçant le feutre entre le pouce et l’auriculaire…)
Au final, ça fait des parties courtes, énervées et pleines de bonne humeur. On s’assoit, on rigole, on joue, on dessine. C’est beau et en plus, ça marche pour les enfants comme pour les grands.

On aime

  • - Pour petits et grands
  • - Il y a même des niveaux secrets!
  • - pas besoin de talent avec le crayon

La vidéo règle