- Accueil
- Happy city
Happy city
Dans Happy City, bâtissez votre ville en y mettant tout votre cœur ! Cherchez les bonnes tactiques pour gérer vos revenus, faire venir des habitants et les rendre heureux. Créez un petit paradis plus attirant que les villes adverses !
2 - 5
Notre Avis
C’est léger, facile, ça s’emporte presque partout. Happy city est un jeu de cartes durant lequel vous allez devoir bâtir la cité la mieux équipée en habitations et services publics, pour augmenter le nombre d’habitants de votre ville et en commerces pour augmenter le niveau de satisfaction des habitants.
Quand un joueur construit son 10e bâtiment (et ça va très vite) on s’arrête et on multiplie le nombre de cœurs sur les cartes (le bonheur) par le nombre de bonshommes sur les cartes (habitants) pour connaître son score.
Très bien pour l’apéro ou pour jouer avec nos kidz’ (le jeu est accessible dès 8-10 ans) pour des parties de 10-15 minutes que l’on peut facilement enchaîner, Happy City est un petit régal. Il n’a pas une variance folle, mais comme est un jeu basé sur une mécanique de pioche, la part de hasard permet de combler ce manque et faire en sorte que ce ne soient pas toujours les mêmes qui gagnent, au secours des plus mauvais perdants d’entre nous ou des plus malchanceux (moi ? Naaaaan, vous rigolez ?)
(… ok, ok, j’avoue !)
On aime
- - Transportable
- - S'explique en 5 min, s'installe en moins que ça
- - La Direction Artistique
On aime moins
- - Les parties peuvent devenir répétitives avec les bâtiments roses (surtout à 2). Utilisez les rouges a la place.