Nicodemus

Nicodemus

Fantastique

Dans Nicodemus , vous retrouverez l’univers d’Imaginarium dans un jeu où deux joueurs doivent se bloquer mutuellement à plusieurs reprises : les avantages allant dans un sens puis dans l’autre, la moindre erreur pouvant être fatale !

Bombyx
Joueurs
Joueurs
2 - 2
Âge
10+
Durée
30"
Prix conseillé
22€

Notre Avis

Tout droit sorti du désormais célèbre Imaginarium, Nicodemus est un jeu de duel dans lequel les joueurs vont tour à tour soit poser une carte de leur main sur le plateau ou « bric à brac » soit acheter une carte déjà présente sur ce dernier.
Poser une carte permet d’activer l’un de ses pouvoirs : récupérer des ressources ou utiliser une capacité spéciale
Acheter une carte fait marquer des points et réduit le coût des prochaines cartes qui seront achetées.
Le premier joueur à atteindre 20 points remporte la partie.

En premier lieu, le jeu désarçonne par sa direction artistique, sorte de patchwork biomécanique tout droit venu de l’espace (ou de l’imaginaire d’un artiste totalement décomplexé). Si vous êtes un brin sensible aux belles illustrations, vous vous attarderez certainement sur chaque nouvelle carte que vous piochez pour en analyser tous les détails et la qualité du trait.
Les mécaniques ultra-simplistes viennent se confronter à un univers qui semble très complexe et l’alchimie fonctionne bien.

Vous pourrez compter sur des parties d’une vingtaine de minutes et le jeu est accessible dès 8 ans. Comme tout bon jeu de duel, en plus de vous permettre de gagner des ressources et des points, Nicodemus embarque son petit lot de crasses, comme piquer des ressources à l’adversaire ou le faire jouer avec moins de cartes que prévu pendant son prochain tour… Ça évite de se développer tout seul dans son coin et force parfois à revoir sa stratégie tout en distillant savamment les interactions entre joueurs. Un must, un coup de cœur E&G

On aime

  • - Rapide et facile
  • - DA aux petits oignons (onions, ognons...on sait plus...)
  • - Parfois méchant

On aime moins

  • - le dos des cartes pas imprimé en cohérence avec leur face. C'est trois fois rien, mais c'est perturbant quand même. :)

LudoChrono