- Accueil
- Noé
Noé
Dans Noé, l’inondation est proche, et pour sauver autant d’espèces que possible, Noé aura besoin de votre aide – et seuls les joueurs les plus méritants seront sauvés des eaux !
2 - 5
Notre Avis
Noé
c’est rapide, c’est facile et en plus c’est tout mignon!
Noé propose aux joueurs de filer un coup de main au patriarche biblique et coranique car bon, il galère un peu tout seul a embarquer toute la faune locale sur sa grande Arche. L’aider embarquant chacun son tour un animal (en posant une carte) garçon ou fille sur de petites arches, qui iront rejoindre la grande lorsqu’elle seront pleines. Mais il y a deux règles a ne jamais enfreindre pour embarquer un animal :
– le poids total de l’embarcation ne doit pas excéder 21.
– sur une arche il ne peut y avoir qu’un seul sexe (que des garçons ou que des filles) ou bien une parfaite alternance des deux (garçon/fille/garçon/fille…)
Si une de ces règles ne peut être respectée, le joueur actif prend un malus.
Une partie dure 3 manches pour une durée de partie environ 30 minutes. C’est un jeu qui demande un peu plus d’habileté et de tactique qu’il n’y paraît au premier abord derrière son côté tout mimi et simplet.
C’est un jeu qui se joue très bien à l’apéro comme en soirée et libre à vous de faire durer la partie plus de 3 manches si le coeur vous en dit.
On aime
- - Mignon
- - Facile
On aime moins
- - Certaines manches tirent en longueur.